Comment créer un climat de confiance

attitude, climat de confiance, confiance en soieUn climat de confiance, et indispensable à toute relation durable, car toute relation professionnelle ou privée et source d’angoisse et d’inquiétude. Votre rôle et d’instaurer un climat de confiance pour rassurerez votre interlocuteur.

Il faut savoir que bien souvent on accorde sa confiance à une personne sur une impression ou un sentiment. Nous fondons notre confiance sur une perception plutôt que sur une logique rationnelle. Désolé, mais votre bonne mine ne suffit pas à créer un climat de confiance. Voici 11 qualités humaines pour bâtir les fondations solides d’un climat de confiance.

Apprendre à se rappeler les noms.

On apprécie toujours quelqu’un qui se souvient de notre nom.

Être bien dans sa peau, à l’aise et calme

Comment voulez vous rassurez votre interlocuteur sur vos intentions en vers lui, s’il a la sensation que vous êtes hésitant, inquiet, peu sur de vous ou encore que vous manquez de conviction personnelle.

Cultiver la décontraction

Cultiver la cool attitude, respirer l’indépendance émotionnelle, c’est-à-dire contrôler vos émotions et humeurs, ne laissé pas les forces extérieures prendre le dessus sur votre décontraction. Donner aux gens l’impression que rien ne peut ébranler votre confiance en vous.

Ne pas être centré sur soi-même

N’oubliez jamais que vous n’êtes pas le centre du monde, ne monopolisez pas la parole. Laissé parler votre interlocuteur. Ne donnez pas l’impression de tout savoir.

Se rendre intéressant

Avec les mêmes mots, certaines personnes savent captiver leur auditoire et rendre leurs idées intéressantes. Si vous savez raconter, vous pourrez rendre intéressant ce qui ne l’est pas forcement à la base.

S’appliquer à arrondir les angles trop aigus de votre personnalité

Tourner votre langue 10 fois avant de dire quelque chose. Si non, vous pourriez bien le regretter .

Ne vous formalisez pas

Le monde professionnel est rempli de requin-prés à vous dévorer, mais sachez qu’aucun d’entre eux ne vous en veut particulièrement. Ils font leurs affaires comme vous. Ils jouent pour gagner. Vous êtes un dommage collatéral, ne perdez pas du temps à entretenir de la rengaine. Voyez cela comme une bataille perdue, et préparerez-vous à gagner la guerre.

Ne vous y trompez pas la guerre ne signifie pas de vouloir se venger, cela veut dire conquérir le marché. Et non ce concentré pour faire tomber l’entreprise qui vous a volé votre territoire.

Apprendre à apprécier les autres tels qu’ils sont.

N’asseyez pas de changer les autres, adapter vous à eux.

Ne jamais manquer l’occasion de dire un mot de félicitation pour les réussites des autres

Ne jamais manquer l’occasion d’exprimer votre sympathie dans les chagrins et les déceptions.

Donner de l’énergie aux autres

Ne soyez pas un vampire, n’épuiser psychiquement pas vos interlocuteurs. Donner leur du bonheur, ils vous aimeront en retour. Soyez chaleureux, aimable, attentif et véhiculé une image agréable.


Pin It

Incoming search terms:

  • climat de confiance
  • content
  • creer un climat de confiance
  • confiance
  • le climat de confiance

3 Comments

  1. Pingback: Comment créer un climat de confiance

  2. kevinnk

    Bonjour,

    Un point de désaccord : je ne pense pas que ce soit en concevant le monde des affaires comme un champ de bataille qu’on peut créer un climat de confiance durable.

    Reply
  3. Pingback: Comment se libérer du regard des autres | Révolutionnez votre carrière

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.