Qui suis je ?

Bienvenu, je suis Benjamin Tarracca, j’écris sur efficacité relationnelle, la psychologie comportementale et l’amélioration des performances pour les personnes qui veulent s’épanouir dans leur vie personnelle et professionnelle. Mon blog et le fruit de mon expertise, de mes observations et mes intuitions ainsi que mon expériences professionnelles dans les relations humaines.

Mon histoire

Mes parents étaient des ouvriers, sans qualifications, qui souhaitaient me voir étudier à l’université afin d’obtenir un diplôme qui m’ouvrirait les portes des meilleurs emplois.

         « TRAVAILLE A L’ÉCOLE MON FILS, OBTIENT TON DIPLÔME UNIVERSITAIRE, ET TROUVES-TOI UN BON EMPLOI »

Me répéter ma mère…

Je ne suis jamais allé à l’université. À 22 ans je quittai le système scolaire, avec pour seul bagage un baccalauréat professionnel en bâtiment. Je n’ai jamais été un grand fan de l’enseignement scolaire à vrai dire.

La réalité de la vie me fit enchaîner une multitude de boulots mal payés, sans intérêts, avec aucun rapport avec mes études. C’est assez effrayant de se rendre compte qu’on à aucune valeur sur le marché de l’emploi. Je me suis dit à ce moment-là ;

« JE NE PEUX PAS CONTINUER COMME ÇA, QU’EST-CE QUE JE PEUX FAIRE POUR CHANGER MA VIE DE MER…! »

Vu que j’avais du temps libre, je me mis à fréquenter assidûment la bibliothèque communale, en quête d’informations, de moyens et méthodes pour réussir ma vie professionnelle et personnelle. J’ai trouvé dans les livres beaucoup d’informations et de nombreux conseils pratiques; comment trouver un job, comment faire un CV, comment me présenter, comment être un bon manager et bien d’autres. La bibliothèque regorge d’ouvrage sur l’univers de professionnelle.

L’une de mes premières lectures vraiment enrichissantes me fit découvrir le livre de Napoléon HILL « Réfléchissez et devenez riches ». Je pris conscient de l’importance de décider ce qu’on veut faire de notre vie. Et à travers sa lecture, je prenais conscience d’une chose essentielle :

« J’AI LE POUVOIR D’INFLUENCER MON AVENIR »

Deux jours plus tard, je quittai un emploi de magasinier en CDD, pour me consacrer à la recherche d’un job dans mon domaine. J’obtiens un poste de dessinateur industriel 1 mois après avoir démissionné.

J’entrepris une quête effrénée de savoir. J’entamais la lecture de plus en plus de livres parlant de business, communication, motivation, management et leadership…)

Ma carrière et ma vie personnelle ont réellement pris de l’ampleur le jour on j’ai appliqué les principes du livre « Comment se faire des amies » de Dale Carneige. Je pris conscient que :

« NOS RELATIONS ENVERS LES AUTRES DETERMINENT NOTRE QUALITE DE VIE »

J’ai entendu dire un jour un journaliste que la chose la plus importante qu’il avait apprise pendant sa carrière se résumer ainsi « il suffit de mettre une virgule au mauvais endroit pour gâché toute la phrase » vous pouvez avoir tout le talent de la terre, si vous ne mettez pas du sens dans chacune de vos relations avec les autres, c’est comme si vous mettez une virgule au mauvais endroit. Et cette petite erreur peut balayer toutes vos réalisations antérieures.

Durant les années qui ont suivi, je me suis efforcé de bâtir des relations interpersonnelles solides, basées sur le sens, l’authenticité, l’harmonie, l’élégance, et la sympathie.

9 ans après j’étais nommé Cadre responsable d’un bureau d’études d’un grand groupe de BTP.

La différence entre moi et mes collègues s’est jouée sur les détails – les détails souvent subtils de mes interactions quotidiennes.

« CELUI QUI POSSEDE LA CONNAISSANCE DE SON METIER, PLUS LE POUVOIR D’INFLUENCER SES COLLABORATEURS, S’ELEVE VERS LE SUCCES ».

─ Brent Cole ─

Ce blog est le reflet de ma personnalité. Il est représentatif de mon authenticité. Il incarne mon identité, il est à l’image du changement qui s’est opéré en moi – un chemin vers le bonheur et le sens de mon existence.

Maintenant que les présentations sont faites, je vous invite à consulter ma page de démarrage ; CLIQUEZ ICI POUR BIEN COMMENCEZ