Les 7 péchés psychiques qui entrainent l’échec

Les 7 péchés psychiques qui entrainent l'échecIncapable de gérer psychiquement votre vie, vous vous transformez en esclave psychologique du travail ? Il n’est pas toujours facile, dans nos vies survoltées, de faire la part des choses. Le point sur une réelle et complexe maladie associant des symptômes psychiques et comportementaux.

Les nouvelles pressions sociales, liées au travail notamment, ont accentué le stress de notre quotidien. On se dit atteint moralement parce qu’on ne sait pas comment extérioriser notre ressentiment intérieur et encore moins le comprendre.

On éprouve une certaine lassitude, on m’ennuie, on n’arrive pas à avancer, on en vient à se contenter de réussite médiocre. En 2012, ce mal-être professionnel frapperait quatre personnes sur cinq.

La soumission psychologie opère aujourd’hui, bien au-delà des discours politiques et dictatoriaux que l’on trouve au sein des entreprises, mais par des techniques d’assujettissement, des procédures normatives qui modèlent nos comportements psychiques.

Éviter de sombrer dans l’esclavage psychologique et un véritable art. Cet article vous donne un aperçu des problèmes principaux, que vous allez sans doute affronter tout au long de votre carrière.

Laisser les autres diriger votre vie au lieu de la contrôler vous-même et de faire ce qui vous plait.

Par ce péché, vous autorisez d’autres personnes à prendre les commandes de votre vie. Vous leur abandonnez votre existence. Ces « autres » vous les connaissaient très bien, ce sont les employeurs autoritaires, les maris, les épouses dominatrices, la famille qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas.

Faites-vous vos choix en fonction de ce que les autres vont penser de vous ? Qui dirige votre propre vie ?

Accuser les autres de vos malheurs et de votre malchance au lieu de ne vous en prendre qu’à vous-même.

Napoléon a dit une fois «  les circonstances ? C’est moi qui crée les circonstances qui m’affectent. » Il en est de même pour vous. Blâmer les autres pour vos échecs ou malheurs ne résoudra en rien vos difficultés.

Qui accusez-vous ? Qui blâmez-vous ?

Ne pas savoir vous vendre – faire preuve de mépris inconscient envers vos propres possibilités.

L’idée même de se vendre est un sujet délicat, parfois tabou aux yeux de certains. Il pense que faire leur promotion et un signe d’arrogance, qu’ils n’ont pas à parler de leur qualité, car elles se voient très bien.

Ils se jugent, à tort incompétents. Ils font preuve à leur égard d’un manque de respect envers leurs possibilités mentales.

Il existe deux erreurs fondamentales dans la vie : la première, c’est d’exagérer l’intelligence des autres ; la deuxième, c’est de sous-estimer la nôtre.

Laisser la peur dominer chacune des phases de votre vie

« C’est la peur plutôt que la confiance qui dirige le monde. Elle se cache derrière chacun des échecs. David j. Schwartz »

Ne pas savoir diriger votre processus psychique – ne pas organiser votre esprit en fonction des buts à atteindre.

Les gens ont du mal à maitriser leur aptitude psychique parce qu’elle ne se fixe pas de but dans leur vie. Elles dérivent mentalement et souhaitent au lieu de décider.

Très peu de personnes ont la volonté de savoir où ils se trouvent et où ils vont. Ils ont débranché le GPS et dérive sur l’océan de la vie.

Vous intéresser tellement à vous-même et à vos prétendus défauts que vous oubliez d’apprendre les secrets magiques qui permettent de dépasser les autres.

Ceux qui réussissent savent que pour recevoir, il faut savoir donner. Il faut s’oublier nous même un instant, mètre notre égo de côté pour nous abandonner aux autres.

De ce faite, on pense « qu’est-ce que je peux faire pour celui qui se trouve en face de moi ? Au lieu de se demander « qu’est-ce que je vais en retirer »

Ne pas croire – à 100% – que votre esprit peut fonctionner exactement comme vous voulez qu’il fonctionne.

Ne pas croire que vous pouvez réussir, et une nouvelle fois une preuve de faiblesse mentale, et cela revient à éprouver du mépris pour soi-même.

A chaque fois que votre esprit dérape, rappeler vous cette philosophie : « la foi déplace les montagnes » croire en ce que vous faite vous permettra de contrôler vos pensées. Les personnes qui réussies savent maitriser leurs pensées.

Source : La magie de s’autodiriger – David J Schwartz.

Pin It

Incoming search terms:

  • comment dominer une personne mentalement

4 Comments

  1. Pingback: Les 7 péchés psychiques qui entra...

  2. Pingback: Revue de blogs de développement personnel #3 | CULTIVEZ VOTRE POTETIEL

  3. Pingback: Apprendre par l’échec : interview de Denys Chalumeau fondateur de Promovacances, Seloger.com. | Révolutionnez votre carrière

  4. Pingback: Comment définir vos buts avec une absolue certitude |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.