Apprendre de ses erreurs : interview de Denys Chalumeau fondateur de Promovacances, Seloger.com.

echec

Aujourd’hui je partage avec vous une Interview intéressante sur l’échec d’un entrepreneur en série qui a vécu l’ivresse de la bulle Internet, la descente aux enfers, et qui a su rebondir. Denys Chalumeau fondateur de Promovacances et de Seloger.com.

Je me suis dit que parler sur l’échec serait aussi intéressant, que parlé de réussite. Surtout que la philosophie de Denys Chalumeau envers l’échec et très intéressante.

 

Denys Chalumeau est le fondateur de. PromoVacancesSeloger.com et de Billetreduc.com.com. Serial-entrepreneur du web, il vient de lancer SeFaireAider.com, le réseau des prestations à domicile et des annonces de services entre particuliers,

 

 

L’histoire de Denys Chalumeau, fondateur de Promovacances puis de SeLoger.com est à cet égard édifiante. C’est dans le local à vélo de ses parents qu’il crée, pour le Minitel, un service de voyages en ligne. Dix ans plus tard, Promovacances est un succès et ce 11 septembre 2001, le jeune patron s’apprête à signer la cession de son entreprise et empocher au passage 200 millions de francs. Le même jour, l’attentat du World Trade Center aux États-Unis pulvérise le deal. Pour sauver tant bien que mal 180 emplois, Denys Chalumeau en est réduit à céder sa boîte à Air France pour 1 euro symbolique. Vente de la maison familiale de Saint-Malo, dépression nerveuse, les mois qui suivent sont terribles. Jusqu’au rebond avec SeLoger.com. (Sources les échos)

Video (sources : http://www.leadershipinside.info)


Pin It

2 Comments

  1. Pingback: Apprendre de ses erreurs : interview de Denys C...

  2. Pingback: Comment forger sa volonté en quatre points clés | Révolutionnez votre carrière

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.