Si vous avez été salarié, vous êtes forcément tombé, à un moment ou un autre, dans l’une de ces 6 erreurs qui empêchent votre carrière de décoller. On y est tous passés, et moi le premier.
Aujourd’hui, si votre carrière peine à décoller, c’est probablement que l’une de ces erreurs vous freine encore… et qu’il est temps de vous en sortir pour de bon.
Erreur n°1 :
Croire que la quantité de travail suffit à assurer une perspective de carrière satisfaisante
Pensez qu’il vous faut travailler plus de 60 heures par semaine comme un forcené, tout au long de l’année pour obtenir une progression dans votre entreprise risque de vous épuiser psychiquement et de nuire à votre vie personnelle. Et si tel est le cas je vous conseille d’en changer.
Erreur n°2 :
Croire que les décideurs – hiérarchie – sont des êtres parfaitement rationnels
Attendre de la rationalité de la part de nos supérieurs hiérarchiques est un doux euphémisme. Il ne faut pas perdre de notre l’esprit que ce sont avant tout des êtres humains ! Et l’être humain n’est pas parfait.
Erreur n°3 :
Effectuer des taches sans être notés
Accomplir avec brio son travail sans le valoriser auprès de ces chefs et un pur gâchis, assorti d’une perte de temps pour votre carrière. Tout travail d’exception doit être mis en valeur.
Erreur n°4 :
Comptez sur la bienveillance et la lucidité de sa hiérarchie pour évoluer.
Les cimetières sont remplis de gens qui attendent que la chance les choisisse, n’attendez pas que quelqu’un décide de votre destin.
Erreur n°5 :
Croire que la qualité personnelle va être reconnue sans que vous ayez besoin de la mettre en valeur.
Pensez qu’avec le temps, votre qualité sera reconnue et mise en avant, est le bon moyen pour ne jamais évoluer. Comment peut-on reconnaitre votre qualité parmi la multitude de salariés qui compose votre entreprise ?
Erreur n°6 :
Coire qu’on peut réussir durablement que par la vertu et la vérité
Dans un environnement où la vérité des uns et le mensonge des autres, et inversement, il est illusoire de penser que l’on peut réussir à gravir les échelons en restant droit et angélique. Nous sommes tous uniques et différents, seules nos valeurs nous définissent, elles ne sont pas toutes vertueuses et véridiques.
Balzac disait que ‘’le secret des grandes fortunes sans causes apparentes est un crime oublié, parce qu’il a été proprement fait’’.
Ce que vous pouvez faire maintenant !
Ne vous contentez pas d’attendre une éventuelle augmentation, une promotion ou encore de la reconnaissance, c’est ce qui vous limite. L’attente vous empêche d’aller de l’avant et de franchir les étapes qui vous mènent vers le sommet de la montagne. Vous devez agir aujourd’hui, en communicant sur votre valeur :
En transmettant un message sur ;
- La qualité de votre travail
- L’efficacité de votre travail
En adressant un message aux bonnes personnes ;
Communiquer votre valeur aux bonnes personnes, celles qui peuvent vous aider à progresser dans votre carrière.
Dans l’entreprise, l’image que vous véhiculez est votre marque personnelle. Construisez une image, attractive, rassurante, désirable, nécessaire à forte valeur ajoutée
De mon point de vue, en entreprise, on doit se considérer comme une marque. Regardez Donald Trump, Bernard Tapie … tout le monde sait QUI ils sont. Et vous qui vous connaît ?
Cet article vous a plus ? Partagez-le !
Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à m’en faire part avec un commentaire et merci de partager cet article en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. MERCI
Incoming search terms:
- Erreur
- image erreur
- erreurs