Prendre un risque peut réserver de bonnes surprises

prendre-un-risque-peut-reserver-de-bonnes-surprisesVous connaissez sans doute ce slogan « 100% des gagnants ont tenté leur chance » la vie c’est exactement cela. Pour obtenir quoi que ce soit, l’amour, l’argent, le succès ont doit prendre un risque, et prendre un risque c’est tenter sa chance.

La peur du risque nous prive de notre chance. Elle détruit notre réussite. Nous le savons, et savons également que nous devons entrainer notre esprit à se défaire de la peur du risque. Pourtant, il n’y a qu’à regarder tous ces gens qui agissent comment des personnes impuissantes et passent à côté de leur vie en raison de leur peur du risque.

Pourquoi, plus nous devenons adultes, plus certains d’entre nous permettent à notre peur de projeter nos craintes sur nous et d’étouffer toute chance de rêve de grandeur.

Que ça soit clair pour tous : la réussite, le succès ou simplement le plaisir appartient à ceux qui ont le courage de leurs ambitions et d’agir vers leur réalisation.

Pensez à cet homme qui veut démarrer une entreprise, mais ne quitte jamais son travail parce qu’il ne croit pas à sa réussite. Ces personnes apprennent une dure leçon de la vie : la chance, si on ne la provoque pas, finit par s’en aller.

Ainsi, si nous voulons plus de réussite dans notre vie, nous devons accepter de vivre avec le risque, et accepter que la chance soit une dimension de la prise de risque.

Qu’elle ait ce risque ? Ce risque représente la peur d’échouer, « l’échec », je l’ai dit.

Voilà ce qui nous fait tant peur « l’échec »

Plus nous vieillissons, plus la majorité d’entre nous enfile des œillères imaginaires qui étouffent leur témérité et les accablent de toutes sortes de faux-semblants.

J’ai un crédit sur ma maison, je serai fou de démissionner et de renoncer à mon salaire pour créer la boite dont je rêve, j’ai passé l’Âge de faire des bêtises, j’ai un poste à responsabilités, ce n’est plus de mon âge. Les gens se résignent à leur situation, préférant s’asservir à la réalité plutôt qu’à leur aspiration.

Plus d’une fois on a tenté de me décourager, « ne te lance pas dans ce projet, réfléchi à deux fois avant d’accepter ce job. » Plus d’une fois, je me suis retrouvé à mener de longue discussion avec mes proches, parce qu’ils tentaient de me persuader, de renoncer, voire d’interdire d’accepter un travail, au prétexte que cela ne correspond pas à mon profil de travailleur »

En réalité, il faut toujours saisir sa chance, sauter sur l’occasion. Il faut toujours s’estimer apte, quitte à redoubler ensuite d’efforts pour être vraiment « prêt ».

LA FORTUNE S’OFFRE RAREMENT AUX MODESTES

André Muller

Assurément, j’ai accompli un certain nombre de choses qui exigeaient un courage relatif; a commencent par démissionner d’un emploi qui m’ennuyait pour tenter une aventure commerciale, j’ai soumis mes capacités relationnelles au jugement de dizaines de personnes qui avaient le pouvoir d’acheter mes produits. J’ai ouvert un blog et accepté de ne soumettre ma pensée au regard de personne totalement inconnue.

Si j’étais resté à la maison à flâner sur mon canapé, je n’aurais pu accéder à cette relative réussite. L’attitude revêt une grande importance. Chaque jour des millions de personnes se noient dans les sables mouvants du pessimisme tellement elles ont horreur de leur quotidien.

Si, il nous manque quelque chose à notre vie, alors nous devons nous lever et nous risquer à sortir pour lutter avec justesse pour l’amélioration de notre condition.

Brendon Burchard la très bien exprimé « Nous devons nous montrer audacieux, féroces et persévérants en ce qui concerne la poursuite de nos rêves. Nous devons nous défaire de nos peurs, lutter avec conviction, passer à travers les obstacles. Nous devons vouloirs gagner, rapporter des trésors de gloire à la maison, et ne laisser sur les champs de bataille que la légende de notre courage et de notre puissance. »

Il n’y a qu’au prix de ces efforts soutenus que la victoire sur la peur nous apportera de bonne surprise.

DÉBARRASSEZ-VOUS DE VOS FRAYEURS. IL VAUT MIEUX OSER, AGIR EN ANTICONFORMISTE, ÊTRE AU-DESSUS DU LOT, PARTAGER ET RÊVER. IL N’Y A PRESQUE RIEN À PERDRE ET TOUT A GAGNÉ

Yuval Abramovitz

 



Pin It

Incoming search terms:

3 Commentaires

  1. Pingback: Prendre un risque peut réserver de bonne...

  2. Pingback: Pour accepter le risque, il faut accepter l’incertitude |

  3. Thibaut

    Si l’on ne prend pas de risque, on ne fait rien. On n’avance pas, on reste dans un état non satisfait de sa vie.
    Ne rien faire est un risque en soi, le risque de passer à côté de choses merveilleuses notamment !
    Thibaut Articles récents..Visiter Porto en 2017: LE guide complet gratuit !My Profile

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge