Pourquoi vous devez arrêter de vous plaindre

attitude, carrière, arrête de vous plaindre, plaindre

arrêté de vous plaindre

Les champions

Certaines personnes sont des championnes pour se plaindre, elles en occultent complètement les aspects positifs de la vie. Elles se plaignent du matin jusqu’au soir, de tout et de n’importe quoi, pour de bonnes ou mauvaises raisons. Il n’est pas rare d’entendre des discours tels que : « Je travaille trop ! », « Je suis gros ! », « Je m’ennuie ! », « J’ai mal dormi ! », « Mon chef et un con ! », elles ont le don de toujours trouvé une chose sur laquelle s’apitoyer.

Cependant se plaindre nuit gravement à notre vie, à notre santé, à notre carrière professionnelle à notre entourage. De plus, cela ne résout en rien les problèmes que nous rencontrons

L’entreprise une oreille bienveillante pour se plaindre

Et l’entreprise et l’endroit parfait pour trouver une oreille bienveillante à l’écoute. En même temps, nous passons la majeure partie de la journée au travail et si le travail était une perpétuelle sinécure, ça se saurait.

Mais la plainte et contagieuse, vous vous plaignez votre collègue va également se plaindre c’est le début d’un cercle vicieux, où tout le monde à des problèmes à partager.

Un tel comportement a pour action d’attirer les gens négatifs et de repousser les gens positifs. En entreprise quelqu’un de négatif et vite mis de coté.

Victimisation

En agissant ainsi vous vous comportez comme des victimes. Quelque chose va de travers et vous avez l’impression que l’univers lui-même vous en veut.

Quelle que soit la raison, qui vous pousse à vous comporter en victimes, en agissant ainsi vous maintenez une attitude négative. Vous, ressassez les choses et les problèmes de chacun en plus des vôtres, vous ruminez sans cesse, vous doutez et revenez sur des décisions déjà prises, interprétez négativement ce que vous ressentez.

Arrivé à un certain stade vous avez une vision pessimiste du monde, de votre travail et de vous-même, doublée d’une culpabilité et d’une perte de plaisir, c’est la dépression qui vous guette.

Attention à vos fréquentations !

A force de fréquenter quelqu’un qui se plaint en permanence, comme les collègues de bureau, c’est votre moral qui tombe à zéro ! Alors, pour éviter de passer pour quelqu’un qui voit les choses toujours en noir, arrêté ! De vous plaindre, non seulement pour votre bien, mais aussi pour celui de vos proches.

Des solutions au lieu de se plaindre

Ne vous plaignez pas au travail, vos collègues vos subalternes vos chefs, doivent savoir quand venant vous voir, même pour une mauvaise nouvelle, vous chercherez des solutions, plutôt que vous plaindre et vous lamenter sur votre sort, vous devez être le maillon fort.

On est responsable de ce qui nous arrive

« SI VOUS VOULEZ SAVOIR POURQUOI VOUS NE REUSSISSEZ PAS DANS LA VIE, VOUS N’AVEZ PAS BESOIN DE CHERCHER TRES LOIN. VOUS ETES VOTRE PRINCIPAL OBSTACLE. »

— Larry Winget —

Arrêtez de vous plaindre, et commencer à agir en vous donnant la possibilité de réussir ce que vous voulez vraiment.

Quand vous dites :

  • Ce n’est pas ma faute… vous vous déresponsabilisez
  • C’est la faute de … vous vous déculpabilisez

Ne cherchez pas un coupable, recherche des solutions.

 

 

Pin It

Incoming search terms:

  • plaindre
  • arretez de vous plaindre

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.