Penser comme un champion – Donald Trump

De Donald TRUMP
2009, 227 pages, éditions Bourin Editeur
Chronique et résumé de « Penser comme un champion »

Ce livre se présente comme un recueil de conseils aux candidats, pour qu’ils soient armés face à touts les situations, qu’ils remportent le jeu… et soient embauchés. Mais il s’adresse aussi à ceux qui, tout simplement, souhaitent gagner dans leur vie de tous les jours.

Le livre et préface par Robert KIYOSAKI, hommes d’affaires, auteur à succès, notamment pour la série Père riche, Père pauvre.

« M’apprendre à penser ainsi est le cadeau qu’il ma offert. Un cadeau qu’il fait au monde entier, et dont la valeur est inestimable. » Robert KIYOSAKI

L’ouvrage est structuré en 50 chapitres pouvant être lut indépendamment des autres. Chaque chapitre tente de décrire un processus permettant de mener les gens au succès, ils reflètent la manière d’appréhender la vie et les affaires selon Donald  Trump.

Essais, atouts et Stephen King

Stephen King et un auteur de roman à succès. Il fait constater que les histoires, aujourd’hui, semble être écrites à des fins de publication et non pour le plaisir du lecteur. La stratégie employé et de séduire le rédacteur en chef et de placer le lecteur en seconde position.

Pour Donald Trump, impressionner les soi-disant critiquer, le dévalorise lui ainsi que ses clients. Il préconise de rester sincère envers nous-mêmes et notre travail. Il faut protéger ses atouts, s’en tenir à ses convictions. Rester simple et droit.

Innover

L’innovation peut surgir de n’importe où. Parfois ; regarder quelque chose d’aussi banal et fonctionnel que des essuies glaces peut faire jaillir des idées nouvelles. Rester attentif et laisser votre esprit et vos sens réceptifs à de nouveaux stimuli.

Ne vous imposer pas comme limite de ne penser qu’à des choses très sérieuses parce que votre but est d’exceller dans les affaires. Veillez à toujours maintenir votre esprit en éveil, de toutes les meilleures manières possibles.

Personnellement, je conseil de sortir de sa bulle pour découvrir de nouvelle chose.

De l’importance de travailler en équipe

Les choses que vous faites n’impliquent rarement que vous-même. Entretenir l’esprit d’équipe, permet d’obtenir de très bons résultats. Ne mésestimez jamais la force de l’équipe, cela fera de vous un joueur respecté et puissant.

Un thanksgiving célébré en avance

(Thanksgiving et une fête américaine) l’auteur nous rappelle que nous devrions prendre conscience que nous avons beaucoup d’occasions de nous montrer reconnaissants, ne pas attendre la date d’une fête pour cela.

Apprendre est un nouveau départ

Ne pensez jamais qu’apprendre est un fardeau, qu’étudier est ennuyeux. Si j’avais abordé le monde des affaires en pensant tout connaître, j’aurais coulé avant même de commencer.

Il est de notre devoir de développer notre penser, en développent cette capacité vous devriez avoir d’excellentes surprises.

Apprendre à penser rapidement et efficacement

Etre capable de réfléchir vite et de manière efficiente est le résultat d’un entraînement et d’une discipline. Les athlètes savent bien que personne ne peut s’entraîner à leur place, et les hommes d’affaires devraient avoir la même discipline. Comptez sur vous même.

Tendre vers la plénitude

Considérez vous vous-même comme une organisation globale. Prêtez attention à chaque facette de votre vie. Quelles en sont vos forces ? Les faiblesses ? Qu’est ce qui manque ? Que pouvez vous faire pour que la situation s’améliore dans son ensemble ? Quoi que vous fassiez, ne stagnez pas. Ne soyez pas content de vous. Ne soutenez pas que 50%, cela suffit.

Tendez vers la plénitude, gardez intact votre sens de l’émerveillement et vous serez prêt pour un grand chelem.

Donnez une chance au meilleur de vous-même

La vie peut être une aventure des plus agréables si vous écoutez votre moi le plus exigeant. Nous avons tous quelque chose d’unique à offrir : nous devons juste trouver ce que c’est et nous y adonner avec passion. Alors ne vous contentez pas d’écoper : sortez de l’eau et lancez-vous !

Chapitre que j’ai particulièrement appréciez, qui nous exhorte à être exigent en vers nous même pour en tirer le meilleur parti.

Sagesse

Ce que l’on ma fait alors remarquer – et dont j’ai pleinement pris conscience par la suite – c’est que la sagesse est le résultat de deux facteurs : l’expérience et la connaissance. On ne peut pas vous enseigner la sagesse, vous devez y parvenir seul.

Je partage ce point de vu avec l’auteur, il appartient à chacun de trouvez le sage qui sommeil en nous.

Plus on apprend, plus on prend conscience de ce que l’on ne sait pas

Ne soyez jamais un monsieur je sais tout. Premièrement il est impossible de tout savoir : deuxièmement, ce n’est pas amusant. Alors souvenez-vous en : voyez grand en élargissant votre horizon. Vous n’en aurez que plus de valeur.

Penser comme un champion

Comme le disait Jack Dempsey : « un champion est quelqu’un qui se relève même quand il ne le peut pas. »

N’échouez pas parce que vous vous êtes refusé le droit de prendre le départ. Ne passez pas à coté du succès car vous pensez que la responsabilité risque d’être trop lourde : restez juste concentré, et allez-y !

Un chapitre et qui devrait être sur la table de chevet afin de le lire et le méditer avant de ce coucher.

Mon travail est une forme d’art

Ne vous dévalorisez pas. La vie est un art, les affaires sont un art, alors soyez un artiste et donnez le meilleur de vous-même.

L’auteur voie sont travail comme un art au même titre qu’un peintre, il dit être aussi méticuleux qu’un artiste en ce qui concerne les matériaux utilisés et le résultat visé.

Construire des ponts entre ses pensées

L’auteur suggère d’étendre notre champ de connaissances au delà de nos centre d’intérêt. Il lui est arrivé de refuser d’embaucher du personnel très qualifiés, car leur centre d’intérêt des était limités. Contenu de l’envergure de ses entreprises il ne pourraient y être à leur place.

Faire face à ses peurs

Ne laissez pas la peur s’installer dans votre vie, elle sera la source de défaite. Apprenez à la reconnaître et à l’éliminer immédiatement. Adoptez une attitude du type « je sais résoudre les problèmes » qui se traduira par la foi en vos capacités et un travail acharné.

L’imagination : mot clé de l’esprit financier

Beaucoup de gens dont imaginatifs, mais cela ne les aide pas parce qu’ils ne peuvent pas mettre leurs idées à exécution. Trump recommande de maîtriser les bases de la gestion financière, pour commencer et ensuite laissez grandir votre imagination et mettre ses idées en action.

Le succès dans les affaires est il un talent naturel ?

« Pour arriver là ou l’on est, on est parti de là où on était » robert Louis Stevenson.

Winston Churchill était un grand orateur ; je pensais que c’était probablement un don jusqu’à ce que je lise qu’il avait passé beaucoup de temps à développer cette compétence. Son talent était le résultat d’un entraînement auquel il consacrait beaucoup de temps et d’efforts.

Tiger Wood ou Roger Federer dans le domaine sportif, ils donnent l’impression d’être des génies, mais si l’on se penche attentivement sur leur carrière, on s’aperçoit qu’ils ont été soigneusement entraînés.

Le succès est souvent une affaire de patience. En résumé, est ce qu’être doué pour les affaires est un talent inné ? Non, je crois plutôt que c’est la combinaison de l’aptitude, du travail et de la chance qui mène au succès.

Soyez bref, rapide et direct

Le monde des affaires ne laisse pas de place pour la logorrhée, quel que soit l’intérêt de vos propos. Quoi que vous fassiez, soyez bref, rapide et direct. Trump, nous recommande de supprimez de notre discourt tout ce qui n’est pas nécessaire, allez directement à l’essentiel. Le gens apprécie la brièveté.

Ayez le bon état d’esprit pour l’emploi

On parle ici de « bonne mentalité » voir de « responsabilité ». Les gens qui prennent leurs responsabilités n’ont pas besoin de rejeter la faute sur les autres ou de chicaner en permanence.

Travailler en équipe est essentielle, éviter les chamailleries et tenait compte du conseil d’Henry Ford : découvrir un remède plutôt que de s’attarder sur la faille. En claire, apporter des solutions plutôt que des problèmes.

Travaillez votre élan pour pouvoir le maintenir

Travaillez, travaillez encore, travaillez chaque jour. De nombreuses choses deviennent faciles avec la pratique et l’expérience.

Apprendre des échecs des erreurs

N’ayez pas peur des erreurs et des échecs : ils peuvent être des outils pour comprendre, sur la route qui vous mène vers la création de quelque chose de grand.

Faites partager vos succès aux autres

La puissance d’un nom est parfois incroyable et permet d’ouvrir de nombreuses portes. A moins que vous apparteniez à une grande famille, vous feriez bien de dire aux gens qui vous êtes et ce que vous faites. N’hésitez pas à exposer vos talents au grand jour, il n’y a rien de mal à cela. Mettez vous en avant et montrez vos talents et une sage recommandation.

La prescience

Faculté de prévoir l’avenir. Expérience ; connaissance prescience sont une formidable combinaison de pouvoirs, alors ne sous-estimez aucune d’entre elles. Pour être plus claire il s’agit d’arriver avec la maîtrise de son domaine, d’estimer l’évolution future du marché.

La suite est ici



Pin It

Incoming search terms:

  • Penser comme un champion Donald Trump
  • penser comme un champion donald trump pdf
  • penser comme un champion
  • donald trump livre pdf
  • penser comme un champion pdf gratuit
  • donald trump penser comme un champion
  • Penser comme un champion pdf
  • reflechir rapidement
  • donald pdf
  • penser comme un champ

3 Comments

  1. Pingback: Xavier Niel, dirigeant de Free | Révolutionnez votre carrière

  2. Pingback: Le mental des champions : comprendre la réussite sportive | Révolutionnez votre carrière

  3. Pingback: Comment nourrir son intelligence ? | Révolutionnez votre carrière

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.