Penser comme un champion – Donald Trump (2)

Suite et fin du résumé Pensez comme un champion, Vous pouvez retrouver la première partie du résumé en cliquant ICI

L’ébranlement du marché financier

Souvenez vous que les choses sont cycliques, alors cultivez la résilience, soyez patient, soyez créatif et restez positif. La réinvention peut être une bonne chose pour tout le monde.

L’alphabétisation financière

J’ai été stupéfait de découvrir combien les gens ignorent tout des fondements de la sphère financière. Les capitaux propres, les marchés émergents, la gestion des avoirs, les produits financiers, les fond communs de placement, les fonds spéculatifs, les annuités, les stock-options, les bons du trésor et les emprunts devraient être des notions familières au moment de l’entrée au lycée. Il y a là une grosse négligence du système éducatif.

Nous vivons dans une société capitaliste, les notions de bilans, passif, et active devraient être maîtriser avant d’entrée dans la vie professionnel.

La destinée

Planifier soigneusement votre chemin vers le succès est un moyen sur d’atteindre vos buts, et cette approche ne devrait jamais être sous-estimée. Souvenez vous juste que vous devez être patient et persévérant, et qu’il peut y avoir des retards et des détours sur la route. J’ai attendu pendant vingt ans avant de voir certaines choses se produire, mais cela valait la peine, et j’ai du changer de cap un certain nombre de fois jusqu’à ce que les pièces du puzzle s’imbriquent parfaitement. La destinée à un rôle à jour dans votre vie et dans les affaires.

Pour résumer, planifier, passer à l’action, mesurer la réussite, adapter vous en fonction et recommencer.

Chaque réussite est le point de départ de la suivante

Les personnes les plus efficaces sont celles qui se motivent elles-mêmes, qui sont naturellement curieuses et auxquelles on n’a pas besoin de dire ce qu’il faut ensuite faire. Apprenez à être ce genre de personne.

Vient un temps où il faut aller de l’avant

Trump, dis parfois à des gens qu’ils ne sont pas taillés pour être des entrepreneurs parce que c’est le cas. Certains le sont, d’autres non : vous gagnerez beaucoup de temps et éviterez de nombreuses privations si vous pouvez vous rendre compte de cela.

Je pense qu’il faut se rendre compte de ses forces et de les déguises comme des couteau.

Ayez votre plan d’ensemble à l’esprit

Parfois, les gens passent trop de temps à se focaliser sur les problèmes au lieu de consacrer la même énergie à trouver des solutions. Vous devez, garder votre plan d’ensemble présent à l’esprit, même lorsque vous êtes occupé à gérer de menus détails.

Entourez vous des meilleurs

L’une des choses les plus important que Tump à apprises est de regarder ce que font les gens plutôt que d’écouter de qu’ils disent.

Les gagnants voient les problèmes comme un nouveau moyen de se surpasser

D’après Trump les problèmes sont un exercice mental. Ils peuvent être perçu comme des opportunités. Il nous conseil de nous focaliser sur les objectifs et non sur les problèmes. D’après lui, si vous rencontrez des problèmes c’est bon signe : cela prouve au moins que vous êtes vivant.

Ecosse : vous êtes engagée !

Petite histoire sur la réalisation d’un parcourt de golf en écosse. La détermination et la persévérance sont la clé de la réussite. Malgré les difficulté et les aléas des affaires.

Développez un tempo lorsque vous travaillez

Le PDG d’une entreprise est comparable à un général : il doit assumer des responsabilités et rendre ses troupes confiantes. Mais on peut aussi le voir comme un chef d’orchestre. Un orchestre est composé de différentes sections, de nombreux instruments et musiciens. Lorsque tout fonctionnent en harmonie, l’orchestre est exceptionnellement bon. Le chef d’orchestre est responsable du tempo, du travail d’équipe, de la représentation – cela ressemble beaucoup à la bonne tenu d’une entreprise.

Vous pouvez donner le meilleur de vous-même n’importe quand

Trump nous recommande de considérez chaque journée comme important pour notre avenir, elle est spéciale juste parce qu’elle est différente de la précédente, vous allez être étonné de constater combien vous vous sentez plein d’énergie, productif. C’est le meilleur moyen d’être en permanence eu top.

Ils pensaient que je réussissais si bien

Dans ce conseil, il cherche à nous démontrer qu’il faut nous octroyer du bon temps. De prendre au sérieux notre travail, mais ne vous prendre moins au sérieux.

Cela n’a rien de personnel, ce sont les affaires

Faire des affaires, c’est faire de l’argent. Il n’y à pas de place pour les propos philanthropiques absolument décalé dans une réunion d’affaires. C’est du business rien de plus.

Pensez comme un génie !

Il nous exhorte à ne pas nous sous-estimez, il faut être capable d’affrontez ce qui se présentera sur notre chemin. Il faut améliorer notre niveau en apprenant à penser comme un génie (notamment par la visualisation) et souvenez vous de ces mots d’Einstein : « celui qui n’a jamais fait d’erreur n’a jamais rien essayé de nouveau. »

Nagez à contre courant

Si tout le monde va dans un sens, allez dans l’autre. Prenez votre pouls de temps à autre au lieu de vous focaliser sur ce que fait la majorité.

Pensez de manière positive

Précepte essentiel prôné dans tous les livres de développement personnel et qu’on trouve dans beaucoup livre de personnes qui ont réussit. Donald Trump n’y échappe pas. Il essentiel selon lui, d’être positif pour réussir.

Les gens ont des manières différentes d’atteindre leur but

Dans les affaires il n’y à pas de bon ou mauvais chemin à emprunter « chacun à sa manière de faire les choses » nous accomplissons tous les choses différemment. Les résultats, voila ce qui compte.

Découvrez votre vocation et vivez la !

La vie est une série de découvertes. Elles commence ainsi et, avec un peu de chance, devrait se poursuivre ainsi. Ne vous imposez ni œillères ni frontières.

Fixez vous une norme

Posez vous cette question : pour quelle norme aimeriez vous être reconnu ? Puis fixé vous cette norme.

Allez y à l’instinct

Tout comme vous pensez avec soin vos décisions, soyez attentif à votre instinct et à ce qu’il tente de vous dire. Tentez de le contrôler comme on améliore une compétence.

Connaissez vous votre public

L’une des clés du succès est de savoir d’où viennent les gens qui vous font face.

Découverte : vous pouvez être l’artisan de votre chance

La chance arrive lorsque opportunité et préparation se rencontrent. Il faut se préparer à saisir une opportunité lorsqu’elle se présente. Le talent se travaille, et le travail génère la chance. Nous sommes responsables de nous mêmes, de notre propre chance.

Construire votre réputation

Une réputation se construit et se valorise sur des années. Lorsque vous débutez, souvenez vous que tout ce que vous faites et dites est important.

Pour construire votre réputation, soyez parfois obstiné. Commencez dès à présent : la compétition est rude, et personne ne vous attend.

Plus je travaille, plus je suis chanceux

Tous ne fonctionne pas comme nous l’espérons, et certains ont plus de chance que d’autres. Mais une excellente manière de suivre le chemin qui vous mènera au succès est simplement de travailler dur, d’être assidu et de regarder ce que vous avez pour vous plutôt que de regarder ce que vous n’avez pas.

Comment devenir riche

Le facteur essentiel pour devenir riche pour Donald et d’aimer ce que l’on fait. La passion et un combustible incroyable. Gardez votre boussole à porté de main de manière à trouver la bonne direction, il y a de grande chance que vous y parveniez.

Travaillez avec des gens comme vous

Le management devient vraiment plus facile si vous êtes attentif au recrutement de vos employés ou partenaires.

La plupart d’entre nous passent une bonne partie de leur temps au travail. Ce simple constat souligne l’importance d’évaluer avec attention le type de personnes avec lesquelles nous allons passer du temps.

Ce que quelqu’un qui a réussi a besoin de connaître, en plus des affaires

Ce n’est pas seulement la perspicacité qui vous fait progresser dans le monde des affaires et de l’entreprise, mais aussi l’intégrité. Cela peut être aussi simple que de tenir parole ou, dans certains cas, de vous souvenir de votre parole.

 Ce que ce livre vous apportera

50 conseils sous forme de lois pour développer vote carrière, votre manière d’entreprendre dans les affaires. Ce livre devrait pouvoir contribuer à des prises de conscience utile pour votre quotidien.

Des conseils que chaque salarié et chef d’entreprise devraient connaître et mettre en pratique pour en tirer profit. Il est tellement important de nos jours, d’apprendre à connaître l’état d’esprit pour réussir.

Ce livre est selon moi une réussite, il nous permet de comprendre certaine barrière psychologique qui nous empêche d’avancer professionnellement.

Point fort

  • Il va à l’essentiel
  • Des exemples stimulants
  • Des faits réels
  • lecture facile

Point faibles

  • Le seul point que je pourrais trouver ici viendrait seulement du faite que c’est un livre écrit avec une mentalité américaine.



Pin It

Incoming search terms:

  • donald trump comment devenir riche pdf
  • comment devenir riche pdf
  • comment devenir riche trump
  • comment devenir riche trump pdf
  • comment devenir riche donald trump pdf
  • donald trump: comment devenir riche pdf
  • Donald Trump pdf
  • livre comment devenir riche pdf
  • livre de donald trump pdf
  • livre comment devenir riche donald trump pdf

3 Comments

  1. reglement de succession 

    Eh bien sur le net on peut facilement obtenir des milliers d’astuces pour façonner votre carrière et devenir personne qui a réussi. Mais l’essentiel est que combien d’entre nous appliquer ces conseils dans notre vie réelle ….. seulement quelques-uns. Donc, si quelqu’un veut couvrir son chemin vers le succès et veut devenir financièrement indépendant alors il doit travailler dur.

    Reply
  2. value

    Formidable article. J’en veux plus…

    Reply
  3. Seone

    J’ai vraiment envie de lire ce livre il m’a plus au passage

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.