Les huit plus grands mythes relatifs au travail

mythesJ’ai parfois l’impression de vivre sur une autre planète tellement je trouve déconcertant certains mythes relatifs au monde du travail. Car dans le monde réel, les faits sont contraires aux mythes.

Ces mythes semblent être propagés par ceux qui ont vécu une carrière professionnelle en dessous de leur possibilité ? Qui non pas prit les risques nécessaires pour sortir de leur zone de confort et rencontrer le bonheur du succès. Je passe en revue huit plus grands mythes relatifs au travail avec lesquelles je suis en désaccord !

  1. Vous serez plus heureux si vous aimez votre travail. Un super emploi ne permet pas de surmonter le pessimisme. Les facteurs les plus importants sont votre niveau d’optimisme et vos relations de travail.  Si vous avez de formidables collègues de travail vous pouvez être probablement heureux, même si vous détester votre travail. Ce qui fait qu’un travail et agréable et en partie liés aux relations de travail que nous entretenons avec nos collèges.

  2. Sauter d’un emploi à un autre va vous nuire. Passer d’un emploi à un autre est l’une des meilleurs façons de reste passionné et d’assurer son épanouissement personnel au cours d’une carrière.

  3. La politique au bureau est une histoire de coup de poignard dans le dos. Les gens qui sont le plus efficaces en matière de politique interne sont les gens qui aident les autres à obtenir ce qu’ils veulent. Prenez le temps de découvrir ce qui plait aux gens et aider les à obtenir ce qu’ils cherchent. Le fait que vous soyez attentionné à leur égard leur donnera envie de vous aider quand vous en aurez besoin. Cette manière d’agir, vous évitera de fer dans la manipulation.

  4. Faites du bon travail et tout ira bien. D’abord personne ne sait ce que vous faites si vous ne leur dites pas. C’est de la folie de penser que quelqu’un le fera pour vous

  5. Vous avez besoin d’un bon CV. Les emplois alloués suite à une candidature spontanée ne représentent que 10% des postes. La plupart des gens trouvent un travail grâce à leur réseau. Le CV permet au recruteur de s’assurer que vous avez le profil pour le poste. Il vous faut donc un CV en adéquation avec le au poste à pourvoir et un excellent réseau.

  6. Les gens avec de bons réseaux sont bons en réseautage. Pas besoin de fréquentez les soirées mondaine ou toute les manifestations se rapportant à votre travail. Il vous suffit de rester en contact avec les gens que vous rencontrez et apprécier. Cela crée des gens ouvert à vous aider parce qu’ils vous connaissent et vous estime.

  7. Travaillez beaucoup et de bonnes choses en résulteront. N’importe qui peut faire 70 heures par semaines. Cela ne veut pas dire que vous faites du bon travail.

  8. Donnez une image de marque reluisante. Pas besoin de bling bling pour réussir sa carrière, à moins de vouloir perdre son âme. Steve job, le fondateur de la marque « Apple » avait pour habitude de s’habiller avec un pull et un jean, il était milliardaire. Soyez vous-même en toute circonstance. L’authenticité est un moyen de changer le monde.

« SI A 50 ANS ON N’A PAS UNE ROLEX, C’EST QU’ON A QUAND MEME RATE SA VIE »

Jacques Séguéla

Vous avez la responsabilité de votre carrière. Personne ne va vous apporter une bonne carrière sur un plateau.

Source : La réalité de l’entrepreneuriat. Guy Kawasaki 

Obtenez les dernières parutions dans votre boîte Email

Rejoignez 10 000 lecteurs quotidien