Le Miracle Morning, offrez-vous un supplément de vie !

Chronique et résumé « Le Miracle Morning« . Hal Elrod est la preuve vivante que chacun de nous est capable de surmonter ses difficultés et de s’offrir la vie la plus extraordinaire qu’il puisse imaginer.

Le cheminement qui l’on amener à développer le Miracle Morning

En 1999 Hal Elrod, âgé de 20 ans, terminé sa première année d’université et consacre les dix-huit derniers mois à devenir l’un des meilleurs commerciaux d’une société de marketing valant 200 millions de dollars. Il est très amoureux de sa petite amie, sa famille lui est d’un grand soutien. Il se dit très heureux.

Filant à 110 km/h sur l’autoroute à bord de sa Ford Mustang blanche flambant neuve, il ne se doute pas que ça serait la dernière occasion de parler à ses parents – ou à n’importe qui d’autre –, avant un bon bout de temps ?

Un pick-up, qui roule à une vitesse estimée à près de 130 km/h, se fracasse contre l’avant de sa Ford Mustang.

Les secours arrivent et les pompiers libèrent son corps de l’amas de tôles à l’aide de mâchoires de désincarcération. Après avoir été dégagé, il fait une hémorragie. Son cœur cesse de battre et de respirer. Il est cliniquement mort.

Les secouristes le chargent à bord de leur hélicoptère et s’attachent avec détermination à lui sauver la vie. Ils y parviennent six minutes plus tard. Son cœur se remet à battre. Il passe six jours dans le coma, a son au réveil on lui apprend que onze de ses os sont fracturés, des dommages au cerveau irréversibles et qu’il ne remarchera peut-être jamais.

Malgré les difficultés à affronter sa nouvelle situation et puisqu’il ne peut pas changer le passé, il va développer une croyance selon laquelle les événements ne se produisent pas sans raison – mais qu’il est de sa responsabilité de choisir les raisons les plus stimulantes de la survenue des difficultés, événements et circonstances de la vie.

Pendant huit ans, il va enchaîner les succès et les déconvenues

En 2000, il reprend son poste de commercial chez Cutco. Il signe la meilleure année de sa carrière, terminant en 6e position des commerciaux de l’entreprise (sur 60 000).

En 2004, il accepte le poste de directeur commercial au sein du bureau de Sacramento, toujours chez Cutco. Son équipe finit numéro un et bat le record annuel de ventes. Il bat également son record personnel et entre au panthéon de l’entreprise.

En 2005, il atteint deux objectifs : doublé son meilleur chiffre de ventes annuel et termine son premier ouvrage.

En 2006, Son premier livre, Taking Life Head On: How to Love the Life You Have While You Create the Life of Your Dreams1 est numéro 7 au classement des ventes d’Amazon.

Cependant son éditeur fuit le pays avec l’intégralité de ses droits d’auteur, il n’entendra plus jamais parler de lui.

2007, l’économie américaine s’écroule. Du jour au lendemain, ses revenus sont divisés par deux. Il ne peut plus payer ses factures ni son prêt immobilier. Il est débiteur de 425 000 dollars de dettes.

2008, la roue recommence à tourner. Il lui vient l’idée de créer une routine de développement personnel quotidienne dont il espère qu’elle lui permettra de devenir la personne qu’il faut pour résoudre ses problèmes et transformer sa vie.

2009, son activité de coach est florissante. Sa carrière de conférencier décolle. Le Miracle Morning se répand comme une traînée de poudre.

2012, le livre, Miracle Morning, dont l’écriture lui a pris trois ans de sa vie, est publié. Il se retrouve à la première place des ventes sur Amazon, puis devient, la première année, l’un des ouvrages les mieux notés dans l’histoire du site vendeur (avec plus de 500 commentaires et une moyenne de 4,7 étoiles sur 5).

Il est l’heure de réveiller TOUT votre potentiel

Ce livre développe trois arguments indispensables ;

Vous méritez et êtes autant capable qu’une autre personne de créer et d’entretenir santé, richesse, bonheur, amour et réussite à des niveaux extraordinaires.

Pour que vous cessiez de vous contenter de peu par rapport à ce que vous méritez – dans n’importe quel domaine de votre vie –, et que vous atteigniez le niveau de réussite personnelle, professionnelle et financière souhaité, vous devez commencer par vous évertuer chaque jour à devenir la personne qu’il vous faut être, un individu qualifié et capable d’atteindre, de créer et de conserver ce niveau de réussite.

La façon de vous réveiller chaque jour, ainsi que votre routine matinale (ou l’absence de routine) conditionne énormément votre degré de succès dans tous les aspects de votre vie.

Mais, Hal, je ne suis pas du matin…

Tout cela était aussi valable pour lui avant le Miracle Morning.

Voici quelques-uns des bienfaits les plus importants qui vous attendent en suivant sa méthode :

  • Vous réveillez chaque jour armé d’une énergie plus grande et motivé à exploiter au maximum votre potentiel.
  • Abaisser votre niveau de stress.
  • Gagner en clarté afin de surmonter rapidement n’importe quelle difficulté ou vous débarrasser de croyances limitantes qui entravent votre progression.
  • Être en meilleure santé, perdre du poids (si vous le souhaitez).
  • Accroître votre productivité et améliorer votre capacité à vous focaliser comme jamais sur vos principales priorités.
  • Être plus reconnaissant et moins inquiet.
  • Accroître grandement votre capacité à gagner plus d’argent.
  • Découvrir et commencer à suivre le sens donné à votre vie.
  • Arrêter de vous contenter de peu par rapport à ce que vous méritez et désirez réellement (dans n’importe quel domaine) et commencer à vivre en phase avec votre vision de l’existence la plus extraordinaire que vous puissiez imaginer

Le désespoir à l’origine du Miracle Morning

Hal parle de chance quant par deux fois dans sa vie, il a touché le fond. Il parle de chance parce que cela lui a permis de grandir et de retenir certaines leçons.

Sa première catastrophe a failli être la dernière. À l’âge de 20 ans, il a été victime d’une collision frontale causée par un conducteur en état d’ébriété et il en est presque mort sur place.

Cependant, c’est la seconde plongée dans les tréfonds du désespoir qui fut la plus difficile à vivre, plus que son accident de voiture.

Parce qu’après son accident, des personnes ont pris soin de lui. Sa famille a toujours été à ses côtés. Il recevait constamment des visites l’équipe de médecins et d’infirmières était incroyable, surveillant chaque étape de sa convalescence. On le préparait et servait les repas. Il n’avait pas à subir le stress quotidien inhérent à l’obligation de travailler et de régler ses factures. Tout était simple à l’hôpital.

Ce ne fut pas le cas la seconde fois. Personne n’était désolé pour lui. Il n’avait aucun visiteur. Personne n’était là pour prendre soin de lui. Personne ne lui apportait à manger. Cette fois-ci, il était tout seul. Les gens avaient leurs propres problèmes à régler.

Le matin qui bouleversa sa vie

Un matin, sur le conseil d’un ami, il a fait quelque chose de différent. Pour se vider la tête et oublier sa déprime, il est allé courir en écoutant un enregistrement de développement personnel de Jim Rohn, il a entendu quelque chose qu’il savait déjà, mais qu’il a vraiment compris.

Quand Jim déclarer avec certitude : « Votre niveau de succès dépassera rarement votre niveau d’épanouissement personnel, car le succès est une chose que vous attirez selon la personne que vous devenez ». Cette philosophie allait carrément changer sa vie.

À partir de cet instant, il comprend que la solution à tous ses problèmes était de s’engager à faire de son épanouissement personnel une priorité de ma vie quotidienne. Cependant, la principale difficulté était celle rencontrée par tout le monde : trouver le temps.

En essayant plus plage horaire, le matin devient une évidence. Pour les raisons suivantes : Pratiquer le développement personnel le matin, avant que les autres pans de sa vie et de son travail ne l’en empêchent, c’était l’assurance de pouvoir m’y consacrer tous les jours.

Il a opté pour six activités qu’il nomme « Life SAVERS » ces activités ont à ses yeux le plus d’impact sur sa vie, immédiatement et de manière spectaculaire, cela, pendant dix minutes chacune.

  • Le silence

Le silence est le premier des six Life SAVERS. Il permet selon lui de diminuer immédiatement le niveau de stress et démarrer chaque journée avec le calme, la clarté et la tranquillité d’esprit qui nous permettront de rester centrés sur ce qu’il y a de plus important dans notre vie.

Quand il parle de silence, il faut entendre méditation.

  • Affirmations

Il nous explique que les affirmations sont l’un des outils les plus efficaces pour développer l’état d’esprit (pensées, croyances, concentration) nécessaire pour franchir un palier dans n’importe quel domaine.

Simplement en ce répétant régulièrement ce que l’on souhaite devenir, ce que l’on veut accomplir et comment vous s’y prendre. En répétant suffisamment ces affirmations, votre subconscient commencera à croire ce que vous lui dites, à agir en conséquence et finira par les faire apparaître concrètement dans votre existence.

  • Visualisation

Une fois vos affirmations dites, vous devez vous visualiser en train de les vivre. C’est le rôle de la visualisation.

Hal affirme que la visualisation a joué un rôle très important dans le succès de nombreuses vedettes telles que Bill Gates, Arnold Schwarzenegger, Anthony Robbins, Tiger Woods, Will Smith, Jim Carrey.

La visualisation permet de façonner la vision qui occupera notre esprit, faisant en sorte que le futur vous accapare – un avenir séduisant, passionnant et dépourvu de limites.

  • Exercice physique

Faire de l’exercice le matin permet de bouger avant que la journée ne vous ait mis sur les genoux, avant d’avoir pu trouver de nouvelles excuses pour « sécher » une séance.

Si vous bougez ne serait-ce que quelques minutes chaque matin, cela vous donne un surcroît d’énergie, profite à votre santé, améliore votre confiance en soi et votre bien-être émotionnel et vous permet d’avoir les idées plus claires et de rester concentré plus longtemps

  • La lecture

La lecture est la solution rapide pour transformer n’importe quel domaine de notre vie. C’est l’une des méthodes les plus immédiates afin d’acquérir les connaissances, les idées et les stratégies nécessaires pour décrocher un succès total dans n’importe quelle sphère de notre vie.

La lecture permet d’apprendre au contact d’experts – ceux qui ont déjà réussi ce que vous souhaitez faire. Le moyen le plus rapide de parvenir à vos fins est de prendre pour modèles des personnes ayant réussi. Grâce à une infinité d’ouvrages sur tous les thèmes, la lecture peut vous apporter un savoir infini.

  • Tenue d’un journal (Écriture)

Hal Elrod consacre entre 5 et 10 minutes chaque jour à l’écriture. Selon lui consigné par écrit nos pensées qui nous viennent à l’esprit, permet de récoltez de précieux indices qui nous auraient sinon échappé.

La phase d’écriture de votre Miracle Morning vous permet de garder une trace de nos perspectives, idées, découvertes, prises de conscience, succès et enseignements, ainsi que des possibilités, marges de progression ou d’évolution.

Conclusion

Il n’y a rien de nouveau dans ce livre, du moins rien de révolutionnaire. Toutes ces techniques son connu et pratiqué par un bon nombre de personnes à travers le monde.

Toutefois, la lecture de Miracle Morning m’a séduit, non pour ces idées qui sont intéressantes, mais plus pour sa philosophie; instaurer un rituel matinal pour winner.

Se consacrer 1h tous les matins à s’améliorer, à ce préparé, à se conditionner comme un athlète de haut niveau. Être exclusivement orienté sur soi et à son développement, j’adore.

Pourquoi j’adore ?

Je me consacre régulièrement à mon développement personnel. Jusqu’à présent, je le pratiquer le soir, après le travail, après mon rôle de papa et de mari. C’est-à-dire tard dans la soirée, avec toute la fatigue accumulée de la journée.

Depuis que je m’y consacré le matin, mes journées s’en sont trouvées meilleures et je suis beaucoup plus motivé, le matin en arrivant au travail. Je suis gonflé à bloc.

Surtout ce livre, donne une méthode sur le travail à accomplir pour ce qu’ils ne savent pas comme entamer un processus de développement personnel.

Et vous pratiquer vous un rituel de développement personnel ?



Pin It

1 Commentaire

  1. Pingback: Avez-vous envisagé d'offrir un livre pour Noël |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge