L’art du questionnement, la maturité relationnelle par excellence

L'art du questionnement, la maturité relationnelle par excellence« Si je disposais d’une heure pour résoudre un problème et que ma vie en dépend, je consacrerais les 55 premières minutes à définir  la question appropriée à poser, car une fois cela fait, je pourrais résoudre le problème en moins de cinq minutes ». Albert Einstein

Susciter, orienter, influencer la réflexion, approfondir la compréhension, connaitre son interlocuteur, recueillir des informations, revient à savoir poser de bonne question. Quand on pose de bonnes questions, on amène les gens à réfléchir, évaluer, synthétiser leur réponse. Le questionnement et un levier primordial de l’enchanteur relationnel.

Voici une vidéo de la conférence TED à la Sorbonne, sur l’art de poser des questions. L’animateur et Frédéric Falisse, concepteur et développeur de la Questiologie, coach, chercheur, conférencier.

Ressource :

Qu’est-ce que la questiologie

Chaine You Tube de Frédéric Falisse,

 


Pin It

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.