Vous êtes votre plus grande richesse

plus grand atoutLa vie est dure. Mais la question est : qu’allez-vous faire pour vous en sortir ? Vous plaindre de l’économie ou blâmer votre patron n’assurera pas votre avenir. Si vous voulez vivre une vie de succès, vous devez provoquer cette réussite. Vous devez prendre votre avenir en main en prenant le contrôle de votre esprit.

L’esprit est maintenant plus important que le corps. L’intelligence prime sur la force physique. L’intellect est supérieur aux muscles. La force physique est de moins en moins sollicitée dans nos activités professionnelles. La dépense physique essentielle consiste aujourd’hui le plus souvent à frapper avec les doigts sur un clavier d’ordinateur. Et les générations qui nous suivent ne se serviront sans doute que du pouce. Jacques H. Paget

Vous êtes votre plus grande richesse

La vision que nous avons de nous-mêmes affecte non seulement nos attitudes et nos comportements, mais aussi la vision des autres.

De ce simple fait, vous êtes votre plus grand atout. Je vous dis cela parce que tant que vous ne le pensez pas, vous ne réaliserez rien d’important. On ne vous la peut-être jamais dit, alors je vous le cri une nouvelle foi; vous êtes votre meilleur atout.

Nous avons tous une forme de pouvoir et d’intelligence qui représente la fine pointe du potentiel humain. C’est une forme d’intelligence qui n’est pas enseignée dans les écoles, mais que l’on a tous, à des degrés divers.

Une partie de ce pouvoir s’acquière par l’éducation et se préserver, se développer et s’accroit par un apprentissage continu.

Vous voulez savoir qu’elle est ce pouvoir ? C’est le pouvoir de croître, de s’améliorer, d’apprendre en d’autre terme c’est le pouvoir de « choisir » oui vous avez bien lu. Le choix qu’elle qu’il soit et la chose la plus précieuse que nous avons à notre service dans ce monde frénétique.

Pourquoi ? Parce que nous choisissons de donnée libre court à notre médiocrité ou au contraire de viser l’excellence.

Quel niveau visez-vous ? (Image de Paul Arden)

Paul-Arden_niveau

Parce que c’est bien de cela que nous parlons, à quel niveau voulez-vous  évoluer dans votre vie, votre carrière…

« C’EST VOUS ET ÇA L’A TOUJOURS ETE. VOUS DECIDEZ DE CE QUE VOUS APPRENEZ, VOUS DECIDEZ CE QUE VOUS VOULEZ AMELIORER EN VOUS, VOUS DETERMINEZ VOTRE PROPRE SUCCES OU ECHEC. »

.DR Joe Vitale

Tous ce que vous avez obtenu vient de vous et résulte de la personne que vous êtes devenu, résulte de vos choix, de votre conscience.

Investissez en vous, entraine ton esprit, l’entrainement et la préparation doit être quotidien, et n’oubliai pas, celui qui oublie de se préparer se prépare à être oublié.

Nous sommes tous des performeurs vivant notre vie de différentes manières, dans différents contextes. Nous sommes tous capables de progresser et  d’atteindre des objectifs. Nous possédons tous une force incroyable lorsque nous savons tirer parti du meilleur de nous-mêmes. Lorsque nous renforçons ou apprenons une nouvelle compétence, nous ajoutons une nouvelle facette à notre être. Dr Terry Orlick

Si vous voulez réaliser vos rêves, vous devez croire en vous même ! Si d’autres l’on fait, vous pouvez aussi!

Combien de temps passez-vous à travailler sur vous-mêmes ?

Vous êtes votre propre médicament, vous avez le pouvoir de vous guérir, pour cela vous devez continuer à apprendre. La majorité des gens ne réalisent pas qu’une fois sorti du système scolaire leur apprentissage doit continuer. Dans les derniers 90 jours, combien de livres avez-vous lu? À combien de séminaires avez-vous participé,

Au cours de la dernière année, combien de nouvelles compétences ou connaissances avez-vous acquises?

Si vous demandez aux gens combien ils ont lu de livres depuis la fin de leurs études, et pour aller encore plus loin, combien de livres qui ne soit pas un roman ou une fiction, je parie que ceux qui répondront pourront être comtés sur les doigts d’une main.

Nous sommes tous nés avec la capacité d’apprendre. Mais le problème, c’est que nous nous contentons d’en faire le minimum. C’est comme si le monde s’était mis d’accord, une fois sorti du système scolaire de ne plus apprendre.

Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, quel que soit votre succès actuel ou passé, quelle que soit l’entreprise où vous exercez vos talents, quel que soit votre patron, vous avez une responsabilité envers vous-même. Une obligation de réussite vis-à-vis de vous-même.

Personne ne vous apportera la clé de la réussite sur un plateau. À ceux qui reposent tout leur espoir sur la chance, je leur dis ceci ; « la chance c’est surtout une question de travail »

La plupart des gens ont la force et l’énergie pour créer leur propre monde, et leur propre succès, mais très peu le font.

Commencer dès aujourd’hui à bâtir les fondations de votre monde. Inspirez-vous des artistes. Eux mieux quiconque savent créer leur propre univers ; lady Gaga , Madonna, stromae…

Je vous livre un secret : la majorité des gens ne travaille pas assez durement pour réussir. La majorité des gens ne développe pas assez leurs compétences pour performer.

Au secours ! Je ne sais pas par où commencer !

La situation n’est pas désespérée. Simplement vous ne savez comme vous y prendre pour investir sur vous-même. Disons que vous ne savez comment exploiter votre potentiel.

Pas de panique.

Pas de pression inutile.

Si l’on en croit la revue Havard Business Review, seulement 10% de la population manifestent une soif constante d’apprendre. Les autres, les 90% restant ne cherchent pas à améliorer leurs compétences, sauf s’ils sont obligés de le faire dans le cadre de leur travail.

Ce que je trouve ahurissant ! Que penserez-vous de votre médecin s’il n’était pas accourant des derniers médicaments à prescrire et n’avait pas suivie l’avancé des dernières avancer médicale. Ils pourraient continuer à prescrire des médicaments nocifs pour votre santé.

Pourtant, pour la plupart des gens, la formation continue est inexistante. Certains d’entre nous considèrent la formation comme une perte de temps.

Affuter ses compétences, en développer de nouvelle prend du temps, mais augmente votre employabilité et décuple votre valeur marchande sur le marché économique.

NE PERMETTEZ PAS A VOTRE APPRENTISSAGE DE CONDUIRE UNIQUEMENT A LA CONNAISSANCE. SERVEZ-VOUS DE VOUS APPRENEZ POUR PASSER A L’ACTION.

Jim Rohn

Pour imager mes propos, une histoire de bucherons.

Le bucheron A coupe du bois toute la journée. Le bucheron B fait souvent des pauses et s’assied. À la fin de la journée, le bucheron B a coupé trois plus de bois que le bucheron A. ce dernier s’écrire : «comment est-ce possible ? Tu as passé ta journée à te reposer !» Le bucheron B répond : «Je ne me reposais pas, j’affutais ma scie.» Affuter ses compétences augmente notre rendement.

Voici une prescription destinée à vous orienter vers la bonne santé de l’apprentissage continu.

Voici les principaux axes de développement :

Communication

Préparation mentale

Affirmation de soi

Confiance en soi

Leadership

Management relationnel...

Trouver votre motivation en vous-même et lancer vous.

Cette année et la vôtre, passer la vitesse supérieure !

 En lisant ces lignes, certains diront : ne me bourre pas la tête avec ton discours philosophique. Apprends-moi plutôt à progresser.

C’est précisément ce que je viens de faire.

Je vous ai offert les étapes du succès, mais seuls les comprendront ceux qui se hisseront jusqu’au sommet.



Share on Tumblr

Obtenez les dernières parutions dans votre boîte Email

Rejoignez 10 000 lecteurs quotidien