Comment créer et entretenir une alchimie naturelle

nature humaine, David J Lieberman, alchimie naturelle, plaireImaginez comment la vie serait facile, si vous étiez capable de contrôler l’attrait que vous suscitez à chaque rencontre. Si vous arriviez à faire bonne impression à chaque client que vous démarchez, ou encore qu’on vous trouve irrésistible.

David J Lieberman nous propose dans son livre Comment obtenir ce que vous voulez
, 9 principes qui régissent les comportements humains. Ses principes vont amener qui vous voulez à penser que vous êtes quelqu’un de formidable.

Il nous enseigne comment il est facile de se faire aimer. En suivant des règles simples fondées sur la nature humaine, qui vont vous permettre de créer des liens durables de confiances et d’amitiés.

Principes d’association

En vous associant à des stimuli agréables, votre interlocuteur commence à éprouver pour vous un sentiment favorable.

Par conséquent, si vous voulez vous faire aimer de quelqu’un, tacher de lui parler au moment ou il est de bonne humeur ou enthousiasmé par quelque chose. Un lien s’établira dans son inconscient entre ses émotions et vous, et ainsi, cette personne développera envers vous des sentiments positifs.

Cette méthode et considérablement employé par les commerciaux. En effet, quand ces derniers vous invitent à une manifestation, ce n’est pas seulement pour passer du bon temps avec vous. Ils savent éperdument qu’il est plus facile de discuter quand vous êtes enthousiasmé.

L’exposition répétée

De nombreuses études montrent que plus vous avez d’échanges avec quelqu’un, et plus cette personne vous apprécie.

C’est vrai pour toute chose, pour toute personne, pour tout lieu et même pour tous produits. Plus on s’expose plus la réaction est positive.

Le fait d’être vu, la répétition suffisent à augmenter les ventes en étant simplement la davantage, vous verrez que la personne vous aimera davantage.

C’est la raison pour laquelle les commerciaux se content parfois de débarquer dans votre bureau à l’improviste, sans raison particulière. Seulement pour nous saluer et vous laisser une documentation de leurs produits.

Ils n’on pas besoin de repartir avec un bon de commande ou encore d’argumenter sur leurs produits, mais simplement vous rappeler qu’il  existe.

Les publicitaires l’on bien comprit, ils se content parfois de montrer une image du produit ou le nom, sans mentionner aucune caractéristique ni aucun avantage à utiliser.

Ils n’ont pas besoin de nous expliquer combien le produit est merveilleux, mais simplement de le rappeler à votre souvenir.

L’affection réciproque

Nous avons tendance à aimer davantage ceux qui nous aiment. Quand nous découvrons qu’une personne pense du bien de nous, nous avons tendance à notre tour, de façon inconsciente, à apprécier davantage cette personne.

Dans les affaires cette méthode peut provoquer d’excellent résultat. Je m’en suis souvent servir de façon détournée. C’est-à-dire, je me débrouiller pour que la personne visée apprenne par l’intermédiaire d’un proche collaborateur que je l’apprécié. Ce lien indirect permet à mon futur interlocuteur d’avoir un avis positif sur ma personne et d’accepter de me recevoir.

Les ressemblances

Nous préférons ceux qui nous ressemblent et qui ont les mêmes centres d’intérêt que nous. Ce sont les ressemblances et les points communs qui suscitent les affinités réciproques.

Parlez à votre interlocuteur de ce que vous aimez tous les deux et de ce que vous avez en commun.

Quand je me rends chez un nouveau client, je sonde son bureau à la recherche de signe pouvant m’indiquer ces centres d’intérêt. Si je trouve, j’oriente la conversation vers cet intérêt. Cela permet de faire parler le client et de trouver un éventuel point commun.

Ce que vous lui faites ressentir

Ce qu’une personne ressent pour vous dépend en grande partie de ce que vous allez lui faire ressentir vis-à-vis d’elles-mêmes. Vous avez beau passer votre temps à essayer de vus faire apprécier, l’important sera ce que vous lui faites ressentir quand vous êtes ensemble.

La sympathie

La sympathie engendre la confiance et vous permet d’établir un lien psychologique avec quelqu’un.

Nous sommes aussi portés de façon inconsciente à préférer ceux qui pensent, s’expriment ou réagissent comme nous.

  • Imitez sa posture et ses mouvements
  • Adaptez-vous à son rythme.
  • Habillez-vous de la même manière
  • Fréquentez les mêmes lieux.

Rester humain tout simplement

Ce n’est pas en étant parfait et en inspirant une confiance totale qu’on obtient le résultat voulu. Montrez-vous plutôt maladroit et souriez de votre bévue. Quand vous montrez aux gens que vous ne vous prenez pas au sérieux, ils se sentent plus proches de vous et éprouvent l’envie d’être en votre compagnie.

Si vous vous efforcez de paraître irréprochable, vous risquer de faire peur aux gens. Être parfait et un mot du dictionnaire, dans la vie réel il n’existe pas.


Pin It

1 Comment

  1. Pingback: Comment créer et entretenir une alchimie naturelle

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.