Captivez grâce à votre regard

 Captivez grâce à votre regard

« Les yeux sont les fenêtres de l’âme. » Georges Rodenbach

Le regard est probablement l’outil le plus efficace que l’homme dispose pour communiqué avec ses semblables après la parole. C’est votre principal lien avec vos interlocuteurs, il est souvent la première impression que l’on transmet. Mais bien souvent il est mal employé.

 Les erreurs à éviter :

L’absence de regard ; regarder partout sauf votre public ou vote interlocuteur. Le regard impénétrable ; Les gens doivent lire en vous, ne mettez pas de barrière entre eux et vous. « Balayer » du regard ; Vous ne passez pas le balai, ne fuyez pas, prenez le temps de vous attarder dans les yeux de vos interlocuteurs. Les effets de lunettes ; les gens ont besoin de voir vos yeux, les reflets peuvent parfois entre frustrant et les gens ont besoin de sentir que vous les regardez individuellement.

Captivez votre auditoire

Votre regard reflète ce que vous êtes. Regarder l’autre dans les yeux est donc un acte intime, qui peut être aussi puissant que dérangeant. Le regard permet aux gens de se faire une idée de l’intérêt et de l’état d’esprit que vous leur portez. Il est souvent une arme de séduction.

Subjugué

Oubliez-vous, ne songez plus à l’effet que vous allez faire, et regardez votre public comme s’il était magnifique. Il n’y a plus que lui qui compte, regardé le comme s’il s’agissait de la plus belle chose que vous avez put contempler de toute votre existence. Si vous voulez fasciner votre public, soyez d’abord fasciné par lui.

Posez votre regard

Que vous regardiez une personne ou une partie du public, posez votre regard assez longtemps pour que la personne se sente vraiment regardée, mais pas trop longtemps pour qu’elle ne se sente pas fixée. Quand vous prenez la parole, regardé toujours quelqu’un des yeux, votre interlocuteur le percevra comme un signe d’assurance

Différente sorte de regards

En fonction des situations que vous rencontrez, vous devez apprendre à transmettre au travers votre regard des émotions. Le regard peut être perçu de différente façon : Le regard malicieux, percent, noir, triste content, admiratif, vide, absent, séduisant et bien d’autres, apprenez à les maîtriser. Une astuce, entraînez-vous devant un miroir.

Pourquoi travailler son regard

La plupart des gens considèrent qu’une personne qui les regarde dans les yeux pendant une conversation est vraisemblablement honnête, franche et animée de bonnes intentions. À l’inverse, quelqu’un qui a un regard fuyant incitera la méfiance et le scepticisme. C’est la raison pour lesquels vendeurs, managers et homme politique apprennent à avoir une parfaite maîtrise de leur regard et expression. On peut en apprendre beaucoup quand une personne vous regardez dans les yeux ou évite le regard. Le regard représente l’expression silencieuse de vos sentiments

Pin It

Incoming search terms:

  • le regard
  • avoir un regard puissant
  • travailler son regard

3 Comments

  1. Ostéopathe

    Le regard peut être très important dans une relation patient médecine. Il appuie par exemple l’inquiétude ou la nervosité chez le patient, ou le doute chez le médecin. Quelque chose à maitriser en priorité!

    Reply
  2. Pingback: Captivez grâce à votre regard | Révolutionnez votre carrière | Révolutionnez votre carrière | Scoop.it

  3. Pingback: Comment obtenir des privilèges de la par de son boss | Révolutionnez votre carrière

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.