6 traits fondamentaux pour vous assurer le succès de vos actions

6 traits fondamentaux pour vous assurer le succès de vos actionsChacun de nous vit selon ses principes qui sont autant de traits fondamentaux qui nous définissent en tant que personne. Mais les gens qui on du succès dans leur action ont certain trait de similitude. C’est là le seul élément qui sépare les gens qui ont de la réussite de ceux qui n’en ont pas.

Et voici une bonne nouvelle à ce sujet : la manière dont les gens utilisent ces traits fondamentaux peut-être appris.

Voici 6 traits fondamentaux qui caractérisent ceux qui ont du succès dans les actions qu’ils entreprennent au quotidien.

La passion

« Trouvez ce qui vous passionne vraiment. Bien des principes fondateurs de Facebook reposent sur l’idée que le monde serait meilleur si les gens avaient mieux accès à l’information et étaient plus interconnectés : ils feraient preuve de plus de compréhension et d’empathie. C’est ce principe qui me guide. Les jours difficiles, je prends un peu de recul, et c’est ce qui me permet d’avancer. » Mark Zuckerberg

Nous n’avons pas tous la chance de découvrir notre passion très tôt dans notre vie. Mais, être un tant soit peu passionné par ce que l’on fait aide à son épanouissement personnel. Et permet de réduire les contraintes de sa situation. Elle pousse la personne presque malgré elle à aller toujours plus loin pour assouvir la soif de comprendre et de réaliser.

Tous les individus qui ont écrit l’histoire se sont découvert une raison dévorante, dynamisante, presque obsédante, de faire plus, de se dépasser, de se surpasser ! Elle leur a donné l’énergie nécessaire pour capter leur potentiel.

La passion donne du sens et du piment à la vie. Pas d’aspiration grandiose sans passion, qu’il s’agisse de celle d’un athlète, d’un artiste, d’un savant ou d’un homme d’affaires.

La passion transforme toute déconvenue en une leçon précieuse, plutôt que comme un échec retentissant.

« UNE GRANDE REUSSITE EST LE PRODUIT D’UNE GRANDE PASSION, ELLE DECOULE DE LA POURSUITE INLASSABLE ET INVENTIVE D’UN NOBLE IDEAL. »

Gary Hamel

La conviction

Napoléon Hill a dit : «Tout ce que l’esprit peut concevoir et croire, il peut aussi le réaliser » la conviction est un outil, si puissance qu’elle peut littéralement endoctriner nos pensées; notre conscience et inconscience et ainsi influencé la réalité quotidienne de notre vie.

Vous devez absolument avoir une fervente conviction dans les actions que vous menez, vous devez avoir un état d’esprit de quelqu’un qui croit fermement à la vérité de ce qu’il pense, à la véracité de ses idées ou encore du bienfondé de ce qu’il fait.

Les convictions que nous possédons sur ce que nous sommes et ce que nous pouvons devenir déterminent avec précision ce que nous serons. Si nous pensons que notre vie est limitée, nous donnons aussitôt une réalité à ces limites.

Nous n’échouons pas parce que nous manquons de talent pour atteindre notre but, mais plutôt parce que nous ne sommes pas suffisamment convaincus de pouvoir y parvenir.

Le choix de nos convictions nous appartient.

« VOUS DEVEZ CROIRE EN VOUS, MEME SI VOUS ETES SEUL A LE PENSER. C’EST CE QUI FERA DE VOUS UN GAGNANT. »

Venus Williams.

La stratégie

Comment valoriser nos atouts ? Comment analyser une situation pour en saisir l’opportunité ? C’est là que la stratégie intervient.

La stratégie est la façon dont nous utilisons nos ressources, il s’agit d’un simple effort de rationalisation plus que d’équations compliquées.

C’est tracé une direction vers notre accomplissement. Plus précisément, la stratégie pour une personne désigne les pratiques et méthodes qui nous permettent de déterminer nos objectifs et de les atteindre.

Concrètement, c’est choisir ce que l’on doit apprendre, ceux avec qui l’on doit communiquer et définir ceux que l’on doit faire.

La clarté des valeurs

La plupart des gens n’ont pas une idée claire de ce qu’ils estiment important. Ils traversent leur existence sur ce mode, dans une totale absence de sens.

Les valeurs sont les jugements fondamentaux d’ordre éthique, moral ou pratique que nous portons sur ce qui compte vraiment.

Voici un exemple : dans le film Proposition indécente, l’actrice américaine Demi Moore interprète  le rôle de Diana, femme marie à David Murphy. Leurs professions sont frappées par la récession. Des problèmes de dettes apparaissent, ils doivent réunir d’urgence 50 000 dollars. John Gage, un milliardaire interprété par Robert Redford, fait à David une proposition : un million de dollars en échange d’une nuit d’amour avec Diana.

Et bien, quelles sont vos valeurs. Vous acceptez, vous refusez ?

L’art de se lier

On ne réussit jamais tous seuls. En tant qu’animal social, nous avons besoin des autres pour réussir. Contrairement à la formule de Jean-Paul Sartre, les autres ne sont pas l’enfer. Ils sont certainement le facteur le plus important dans toute réussite.

Être capable d’entrer en relation avec les gens, quelles que soient leurs origines sociales et leurs idées. Développer la capacité de susciter des liens unissant avec d’innombrables personnes.

Sans cette capacité fondamentale à parler aux autres et à les écouter on, ne peut réussir durablement.

La maitrise de la communication

Concevoir combien il est important de bien communiquer dans les affaires et partout ailleurs. C’est comprendre que le secret de la communication réside dans un double sens : exposer ses idées aux autres et écouter les leurs.

Notre façon de communiquer avec les autres et avec nous-mêmes détermine, la qualité de notre vie. Avoir la capacité de communiquer une vision, une quête ou une mission.

D’innombrables idées ne voient jamais le jour, du seul fait que leurs auteurs ne savent pas les communiquer efficacement.

 

Je laisse le mot de la fin a Hal Elrod auteur du livre Miracle Morning, « Ne fixez pas de limites inutiles à ce que vous souhaitez accomplir dans la vie. Ne craignez pas de voir plus grand que ce que vous avez fait jusqu’à présent. Sachez clairement ce que vous voulez, conditionnez-vous de façon à être persuadé que c’est possible en vous concentrant dessus et en l’affirmant chaque jour, puis en avançant avec assiduité vers votre vision jusqu’à ce que celle-ci devienne réalité. Vous n’avez rien à craindre, car vous ne pouvez pas échouer – mais seulement apprendre, grandir et devenir meilleur que vous ne l’avez jamais été. »



Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge