5 clés pour se mettre en valeur et réussir

Dans le milieu professionnel, je rencontre beaucoup de salariés qui pensent que bien faire son travail suffit, notamment pour progresser dans l'entreprise. Désolé, mais cela ne suffit pas. Progresser dans l'entreprise demande bien sûr des compétences mais également un vrai savoir-faire dans la manière de forcer son destin.

Plus que jamais, dans notre univers de compétition exacerbée, les talents ont besoin d'être mis en valeur. N’attendez pas que vos chefs vous remarquent, prenez les choses en main et mettez-vous en valeur grâce à quelques bons réflexes.

Je vais vous donner ici des techniques, qui vous permettront de mieux présenter vos qualités et vos compétences dans votre vie professionnelle, et même personnelle.

Ces techniques si elles sont bien utilisées peuvent vous amener à être promu rapidement.

Pour briller au travail, le secret ne consiste pas seulement à être plus intelligent, plus déterminé, plus confiant ou plus motivé. Vous devez aussi savoir utiliser vos compétences, vos talents et votre énergie afin de vous mettre en valeur.

Avant de rentrer dans le vif du sujet je dois vous dire une chose :

Un chef de manière général ne fait pas la différence entre celui qui fait juste le nécessaire et celui qui se défonce comme un fou. Son intérêt et que la machine tourne, ils se fou des détails, du comment, du pourquoi, avec qui et comment. Sont obsession ce sont les chiffres, les rendements, les bilans, les rapports.

Il à la tête dans le guidon, c’est pourquoi il faut canaliser toute votre énergie sur les opportunités de montrer que vous sortez du lot.

Voici les étapes qui ont fonctionné pour moi.

Avoir le look de l’emploi

Dans le contexte professionnel, l'apparence physique joue sur la crédibilité, la confiance et même sur la compétence perçue par votre interlocuteur. On adapte donc son look aux codes de l'entreprise tout en gardant sa propre identité grâce à une petite touche personnelle.

En règle générale, plus la fonction que vous souhaitez occuper nécessite un contact avec le client ou les instances dirigeantes, plus votre présentation est à soigner. Deux raisons à cela ;

  • Les gens aiment travailler avec des personnes qui leur ressemblent.
  • Le client s’attend psychologiquement à rencontrer quelqu’un d’élégant.

Faites des comptes rendu

Les chefs adorent ça, mettez en place une navette de comptes rendus. Demandez qu’on vous communique ceux des réunions auxquelles vous n’avez pu assister et envoyez systématiquement les vôtres à vos chefs. Cela vous permet de communiquer, d’informer et de marquer leurs esprits, cela rappelle régulièrement à votre hiérarchie, votre rôle dans le déroulement de l’entreprise.

Entrer en campagne

Ne vous cantonner pas qu’à votre travail, allez régulièrement regarder ce que font les autres, comprendre leurs impératifs et leurs problèmes pour avoir une vue globale de l'entreprise. Allez serrer des mains, montrer vous dans les autres services, invitez à déjeuner certain collaborateur et demandez-leur de vous parler de leur travail.

Demandez des conseils aux autres, c’est un geste d’estime et de reconnaissance de leur valeur. Participez à ce qui se passe autour de vous. Soyez présent à toutes les occasions. Vous devez marquer l’entreprise de votre image.

Prenez la parole en réunion

Sortez de votre statut de simple spectateur et montrer que vous pouvez aussi être un merveilleux acteur. Rendez vous visible publiquement en prenant la parole lors de réunion, montrer votre qualité oratoire. La capacité à prendre la parole en public et toujours très apprécié des chefs.

Créer de la complicité

Vous devez créer une entente cordiale, voir avenante avec votre N+1, c’est absolument nécessaire pour que ce dernier est une bonne opinion de vous, afin qu’il vous place sur la liste des futures promotions. Cherchez à déjeuner régulièrement avec lui, dialoguez de ses passions, adopter des méthodes de flatterie, vous devez tout mètre en œuvre pour devenir intime avec lui.

Si vous avez un N+2 vous devez carrément le courtisez, n’oubliez pas que c’est lui qui validera votre promotion. Et en cas de dissension avec le N+1 il pourra s’avérer être un appui indispensable.

A retenir :

Employez ses techniques le plus possibles, afin qu’elles deviennent une habitude. Mettez-vous en avant, ne restez pas dans le noir, communiquez encore et toujours, ici et maintenant, affirmez votre qualité, votre valeur.

Le monde de l’entreprise est composé des deux types de personnalités : les guerriers et les esclaves. Aujourd’hui, les termes plus adaptes seraient les résignés et les ambitieux.

Avez choisi votre camp ?

 Inscrivez vous à la newsletter et soyez informé du prochain article publié

 

 

 

 

 

 

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à m’en faire part avec un commentaire.
Cet article vous a plus ? Partagez-le ! en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous

 

Pin It

Incoming search terms:

1 Commentaire

  1. plan de maison

    Génial merci pour toutes ces informations donné dans cet article

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge