Mes 3 livres préférés pour l’année 2015

Mes 3 livres préférés pour l’année 2015Pour cette fin année 2015, j’ai envie de partager avec vous les trois livres qui m’ont le plus marqué.

Le premier parle de créativité, le second d’enchantement et le troisième de philosophie de vie…

Par la lecture vous permettez à votre esprit de s’ouvrir sur de nouvelles approches, vous lui permettez d’avoir une perception différente du monde qui nous m’entoure.

À la lecture de ses différents ouvrages, vous vous sentirez grandi.

La créativité entrepreneuriale – Eric FavreLa créativité entrepreneuriale – Eric Favre

Eric Favre est l’inventeur de la capsule Nespresso.

Dans cet ouvrage, Eric Favre distille ses conseils pour toute personne qui désire avoir du succès à l’intérieur d’une entreprise.

L’auteur ne parle pas seulement de créativité et d’innovation dans le sens de créer un nouveau produit. Il aborde également la créativité relationnelle pour vendre son idée à ses collaborateurs et surtout à ses supérieurs.

Il partage sans compter, sa philosophie, l’art de convaincre, de réveiller les énergies, de mobiliser et de motiver.

C’est un ouvrage qui raconte les leçons de l’auteur apprises sur le tas, c’est un livre plein de bon sens

 

L’enchantement du client – Alexandre DubarryLa créativité entrepreneuriale – Eric Favre

Il a fondé et préside Quatre épices et Alexandre Dubarry Conseil, cabinets spécialistes dans l’efficacité commerciale et l’excellence du service.

Ce livre s’adresse à tous ceux qui comme moi croient à la relation client. À tous ceux qui savent au fond d’eux-mêmes qu’une relation commerciale n’est pas une simple équation, mais qu’elle sollicite un don : un don de générosité humaine.

Qu’elle que soi la relation que vous entretenez : client, fournisseur, prospect, amie, parent, cela exige que vous dévoilé une partie de vous.

Le sens relationnel n’est pas une chose, le sens relationnel n’est pas une histoire de prix, le sens relationnel c’est la transmission d’émotion, née de la passion de celui qui désire faire partager.

Et c’est précisément ce que l’auteur véhicule dans son livre.

  • Créer un climat favorable, communiquer des émotions positives ;
  • Faire vivre des sensations nouvelles ;
  • Surprendre et dépasser les attentes du Client ;
  • Partager le Savoir.

Un livre facile à lire dans lequel le bon sens pratique l’emporte sur toutes les théories.

Alexandre Dubarry propose de réenchanter les vendeurs pour réenchanter le monde. Parce que l’enchantement sert à faire bouger la société, à la rendre plus généreuse, plus humaine, plus sensible.

La créativité entrepreneuriale – Eric FavreCe dont je suis certaine – Oprah Winfrey

C’est mon livre coup de cœur, je l’ai lu pendant mes vacances d’été, c’est peut-être pour cela qui ma plus. Pas de tracasserie mentale ou de perturbations extérieures, télé, téléphone, média social, juste le calme de la campagne.

Ce livre raconte l’histoire Oprah, comme elle a l’a vécu et ressenti.

Le livre ressemble à un journal intime ou à une confession, constitué de pensées concernant sa philosophie de vie.  Elle se livre avec franchise, dans un style direct, sans chercher à « faire de la littérature » ou de la poésie. Elle s’ouvre et discute avec le lecteur, en conduisant un monologue plaisant.

Le livre est divisé en 8 thèmes, chacun peut se lire dans n’importe quel ordre, il n’y a pas de long chapitre, c’est plein de bon sens, d’optimisme, de joie de vivre, de simplicité, d’honnêteté.

Coup de cœur de l’année 2015…

Dites-moi quels ont été pour vous vos livres préférés de l’année 2015?

Mes 4 livres préférés pour l’année 2014



Pin It

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.