11 règles à suivre pour votre succès selon Bill Gates

Lors d’une élocution dans un collège américain, Bill Gates à évoqué 11 règles de vie qui ne sont pas enseigner au programmes de l’éducation national, mais qu’il faut néanmoins connaitre le plutôt possible pour sa futur carrière professionnel. Voici ses règles :

Règle 1 : La vie est injuste : habituez-vous!

Tout, comme le travail, vous commencer au bas de l’échelle, souvent en faisant le même travail que les autres, mais pour un salaire moins élevé. C’est la le début de votre carrière.

Règle 2 : le monde se fout de votre amour-propre! Le monde s’attendra à ce que vous accomplissiez quelque chose AVANT que vous ne vous félicitiez vous-même

Le monde, surtout votre patron votre chef, s’attendra à ce que vous accomplissiez quelque chose AVANT de vous féliciter. C’est à vous de rester confiant dans vos capacités et de persister.

Règle 3 : Vous ne gagnerez pas des centaines de milliers de dollars par an en sortant de l’école

Vous ne serez pas vice-président non plus, et vous n’aurez probablement pas de téléphone et encore moins un véhicule de fonction. Vous devez gagner ces privilèges.

Règle 4 : Si vous croyez que votre professeur est dur avec vous, attendez d’avoir un patron.

Votre patron n’est pas la pour vous former, il à attend de vous un résultat, il vous paye pour ça. Il sera dur avec vous si vous n’êtes pas performant.

Règle 5 : Travailler dans une friterie n’est pas s’abaisser, vos grands-parents avaient un mot différent pour ça; ils l’appelaient une opportunité.

Vous apprendrez que le travaille qu’elle qu’il soit représente une expérience de vie. Et une expérience pour le futur.

Règle 6 : Si vous foirez, CE N’EST PAS LA FAUTE DE VOS PARENTS, arrêtez de vous plaindre et apprenez de vos erreurs.

Vous êtes le responsable de vos actions ou inaction. Au lieu de faire des excuses pour les fautes que vous commettez, apprenez de vos erreurs et mettez en application ce que vous avez appris.

Règle 7 : Avant que votre naissance, vos parents n’étaient pas aussi ennuyeux qu’ils le sont aujourd’hui et ils se battaient pour de grandes causes mondiales. Ils sont devenus comme ça : En payant vos factures, En nettoyant vos vêtements, Et en vous entendant répéter sans arrêt combien vous êtes sympas et malins. Avant de vouloir sauver les forêts tropicales de la folie des adultes, essayez donc de faire le ménage dans votre propre chambre.

Vos parents avent d’être vieux on été eux aussi jeune, cool, sympas. Ils ont vécu la même chose que vous à une époque différente.

Règle 8 : Votre école s’est peut-être débarrassé d’un système de sélection arbitraire et impitoyable, PAS LA VIE! Dans la vie, on n’a pas aboli les examens de passage et on ne vous donne autant de chances que vous voulez pour obtenir la bonne réponse

Dans certaines écoles, on vous donne autant de chances que vous voulez pour obtenir la bonne réponse ou le bon diplôme. Ca n’existe pas dans la vraie vie. Au travail, vous n’aurez pas autant de chances pour vous reprendre et démontrer vos habiletés. Au lieu de risquer de faire des erreurs lorsque vous n’êtes pas certain de quelque chose, demander des explications claires.

Règle 9 : La vie n’est pas divisée en semestres.

L’été est une saison, pas un trimestre de congé. S’assumer est une responsabilité individuelle.

Règle 10 : La télévision n’est pas « la vraie vie ».

Dans la vraie vie, les gens quittent le café et vont travailler. Ils ne disposent pas d’heures et de journées entières à flâner, magasiner ou à jouer à des jeux vidéos.

Règle 11 : Soyez gentils avec les enquiquineurs, il y a de bonnes chances que vous en ayez un pour patron.


Pin It

Incoming search terms:

  • les règles du succès
  • bill gates 11 règles
  • les 11 regles de bill gates
  • bill gates pdf
  • le succes de bill gates
  • 11 rules bilgate
  • les conseils de bill gates pour reussir dans la
  • les conseils de bill gates aux jeunes
  • les 11 regle du succes
  • la vie de bill gates pdf

3 Comments

  1. Pingback: 10 choses à ne pas faire pour garder vos collaborateurs motivés | Révolutionnez votre carrière

  2. Pingback: 5 conseils en leadership d'un milliardaire - Richard Branson | Révolutionnez votre carrière

  3. Ouedraogo yacouba

    Il suffit de’observer notre quotidien et nous prendrons conscience de la véracité de ces propos. La monde est injuste et on dois s’y conformer.les patron sont plus sévères que les professeurs.la vie n’est pas diviser en semestre.

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.